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ÉDITEUR
2concert,
Rue des Terres Neuves 33130 Bègles
CONCEPTION, RÉALISATION
2concert,
Rue des Terres Neuves 33130 Bègles
Jérôme Jammet,
contact@jeromejammet.com
HÉBERGEUR
OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59053 Roubaix Cedex 1
SIREN : 424 761 419
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PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le site et l’ensemble de son contenu sont protégés par les droits de propriété intellectuelle. Le site et chacun des éléments qui le composent tels que, notamment marques, textes, illustrations, logos, dénominations sociales, produits, photographies sont la propriété de l’éditeur. Les présentes conditions ne vous accordent aucune licence d’utilisation des marques, logos ou photographies représentés sur le site. Toute reproduction et/ou représentation du site devra faire l’objet d’une autorisation préalable et écrite de l’éditeur.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE
PROTECTION DES DONNÉES
Lors de l’utilisation du site par l’utilisateur, l’éditeur peut être amené à collecter et traiter des données à caractère personnel en vue de permettre à l’utilisateur d’accéder aux services proposés par le site. Dans le cadre de chaque formulaire de saisie de données, l’éditeur s’engage à limiter la collecte des données à ce qui est strictement nécessaire en fonction de la finalité poursuivie.
Les données personnelles recueillies sur les formulaires sont destinées exclusivement à un usage interne en vue de répondre aux demandes. Elles ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies, conformément à la règlementation.
L’utilisateur du site dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression portant sur les données personnelles le concernant. Il pourra exercer ces droits en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
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Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 8 septembre 2022 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.
1. Introduction
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2. Que sont les cookies ?
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3. Que sont les scripts ?
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4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
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6. Cookies placés
7. Consentement
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7.1 Gérez vos réglages de consentement
8. Activer/désactiver et supprimer les cookies
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
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9. Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données).
10. Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
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France
Site web : https://avenirdenosdechets-hautevienne-creuse.fr
E-mail : admin@jeromejammet.com
Phone number: 0680959671
Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 12 août 2022.
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL DANS LE CADRE DE LA CONCERTATION PRÉALABLE
La présente politique de protection des données à caractère personnel a pour objectif d’informer les participants à la concertation sur l’avenir et le traitement des déchets en Haute-Vienne et en Creuse sur les engagements et mesures pris afin de veiller à la protection de leurs données à caractère personnel conformément aux obligations du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE).
Dans une optique d’amélioration continue et de prise en compte forte des enjeux liés à la protection des données des participants, cette politique est susceptible d’évoluer afin de se conformer à toute évolution du contexte règlementaire ou de permettre à la Société de mettre en œuvre les évolutions les plus pertinentes en termes de sécurité et/ou de fonctionnalités des environnements informatiques qu’elle exploite.
Date de la présente version : septembre 2022
Dans le cadre de son activité, la Société 2CONCERT (ci-après « la Société ») est amenée à recueillir des informations à caractère personnel des participants à la concertation sur l’avenir et le traitement des déchets en Haute-Vienne et en Creuse dans l’unique but de mener à bien la concertation volontaire préalable pour laquelle la société a été missionnée, en informant, en échangeant et en récoltant les avis des participants.
Dans le cadre de cette unique finalité, les modalités de collecte des données, les informations collectées, ainsi que leurs délais de conservation sont résumées dans le tableau ci-dessous :
Modalités de collecte | Données collectées | Délais de conservations |
Registres « papier » situés sur les sièges sociaux des 3 entités composant l’Entente | En fonction de ce que le participant a noté : cela peut aller d’aucune info (participation anonyme), au nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, postale, habitudes de vie etc.. | La Société ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la dite concertation.
Elles seront automatiquement supprimées à l’issue d’un délai de 6 mois à compter de l’issue de l’événement.* |
Registre dématérialisé sur le site internet | En fonction de ce que le participant a noté : cela peut aller d’aucune info (participation anonyme), au nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, postale, habitudes de vie etc.. | La Société ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la dite concertation.
Elles seront automatiquement supprimées à l’issue d’un délai de 6 mois à compter de l’issue de l’événement.* |
Formulaire d’inscription aux ateliers | Noms, prénoms, numéro de téléphone et adresse mail.
Nombre de participants |
La Société ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la dite concertation.
Elles seront automatiquement supprimées à l’issue d’un délai de 6 mois à compter de l’issue de l’événement.* |
Formulaires /registres présents lors des rencontres de proximité et autres stands | En fonction de ce que le participant a noté : cela peut aller d’aucune info (participation anonyme), au nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, postale, habitudes de vie etc.. | La Société ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la dite concertation.
Elles seront automatiquement supprimées à l’issue d’un délai de 6 mois à compter de l’issue de l’événement.* |
Enregistrement audio lors des ateliers (sert uniquement à retranscrire fidèlement dans les compte-rendu la nature des échanges) | En fonction de ce que le participant a dit en séance : cela peut aller d’aucune info (participation orale sans présentation), au nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, postale, habitudes de vie etc.. | Suppression dès validation du compte-rendu par l’Entente, et à défaut sous 15 jours ouvrés à l’issue de la tenue de la dite réunion. |
Compte-rendus de réunions publiques | En fonction de ce que le participant a dit en séance : cela peut aller d’aucune info (participation orale sans présentation), au nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, postale, habitudes de vie etc.. | La Société ne conserve les données que pour la durée nécessaire à la dite concertation.
Elles seront automatiquement supprimées à l’issue d’un délai de 6 mois à compter de l’issue de l’événement.** |
*Dans le cadre de la transmission des informations aux membres de l’Entente, la Société s’engage à ne transmettre que des données anonymisées (nombre de participants et teneur des participations écrites via registres ou sites internet).
**Dans le cas où l’Entente conserverait le site internet à l’issue de la concertation, pour maintenir un lien de communication avec le public, 2CONCERT s’engage à anonymiser les données personnelles figurant dans l’intégralité des compte-rendus (au plus tard 6 mois à compter de l’issue de la concertation). De la même manière, le bilan de la concertation qui sera joint à l’enquête publique sera également anonymisé.
Cette récolte se fonde sur le consentement des personnes concernées en vue de prendre en compte leur avis sur le projet, de les inscrire aux événements concernés et à leur communiquer les informations y afférents.
Par ailleurs, la Société s’assure que la collecte et le traitement des données des participants respectent les principes suivants :
- Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec soit le consentement du client propriétaire des données, soit dans le cadre strict de l’exécution de la prestation sollicité par le client propriétaire des données soit ces deux fondements cumulés.
- Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans le présent avis de confidentialité ;
- Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par la Société sont collectées ;
- Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.
Responsable du Traitement des données :
- Kasia CZORA, co-gérante, SARL 2CONCERT
- RCS DE BORDEAUX N°878 514 561
- Rue des Terres Neuves 33130 Bègles
- 33000 BORDEAUX
- Mail : info@2concert.fr
Droit des personnes concernées sur leurs données
Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données.
Les personnes concernées s’adressent au responsable du traitement des données afin de voir appliquer leurs droits relatifs à l’accès à leurs informations personnelles.
Ces différents droits peuvent être exercés à tout moment en formulant la demande à l’adresse mail suivante :
Par ailleurs, les personnes concernées disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil.
Sécurité des informations
La Société respecte les normes généralement acceptées pour protéger les informations qu’il collecte et reçoit, à la fois pendant leur transmission et suivant leur réception.
La Société maintient des mesures de protection administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger les informations personnelles des personnes concernées contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, la modification non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisés, l’utilisation abusive et toute autre forme illégale de traitement.
Cela inclut, par exemple, au niveau informatique, les pare-feu, anti-virus, protection par mot de passe et d’autres contrôles d’accès et d’authentification ainsi que conseillé par les autorités référentes en la matière.
Si la Société pense que les informations transmises ont été compromises, il en informera les personnes concernées conformément à la loi applicable.
Transmission des informations à des tiers :
La Société ne réalise pas de transfert sur les données collectées. Dans le cadre de la transmission des informations aux membres de l’Entente, la Société s’engage à ne transmettre que des données anonymisées (nombre de participants et teneur des participations écrites via registres ou sites internet).
Transmission des données en dehors de l’UE :
La Société ne procède à aucun transfert de donnée en dehors de l’Union Européenne.
Collecte des données de mineurs :
La Société n’a pas vocation à agir auprès de publics mineurs. En conséquence, aucune donnée à caractère personnel de personne physique mineure n’est sollicitée par la Société.